Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clématite

Clematis lanuginosa 'Nelly Moser'

Enfin, je crois qu'il s'agit de Nelly Moser... C'est mon premier achat! La première plante que j'ai acheté pour ma maison, il y a bientôt dix ans... Achat compulsif, sans aucune idée de ce que j'allais faire d'une clématite dans un climat qui ne s'y prête pas... Mais elle est toujours là, pas somptueuse, pas généreuse comme le sont réputées les clématites, mais bien vivace.

Elle est plantée contre un mur à l'Est, avec des framboisiers, dans un sol trop sec et pas assez riche. Elle atteint tout juste les 1 m ! Il y a urgence à ce que je lui trouve un endroit plus adapté... Peut-être dans la haie, parmi les arbustes et là où pousse les clématites sauvages si prolifiques!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article